Partagez votre carnet d'adresses Gmail avec vos collaborateurs grâce à Google Shared Contacts

Le seul inconvénient de Gmail pour Google Apps par rapport aux autres systèmes de messagerie professionnels se trouve dans les contacts partagés qui ne sont pas une fonctionnalité native de Gmail.

Il existe certes une API (module permettant de programmer une fonctionnalité) pour gérer les contacts partagés, mais il est impossible de l'installer sur son domaine Google Apps si on n'est pas développeur.




Grâce au web service "Google Shared Contacts" développé par E-Consulting, n'importe quel administrateur de domaine peut installer la fonctionnalité de contacts partagés pour ses utilisateurs.

Grâce à Gmail Shared Contacts, vos utilisateurs peuvent entrer de nouveaux contacts et les partager avec les membres de leur équipe.

Lorsque vous écrivez un e-mail, la suggestion de contacts dans le champ "Desitnataire" sépare les contacts perso et partagés par une barre horizontale.

L'administrateur peut de son côté paramétrer si les utilisateurs peuvent entrer des contacts sur le carnet d'adresses partagé ou si ils ont besoin de la validation de l'administrateur.

Il peut également importer un fichier Excel ou csv de contacts partagés qui mettront automatiquement la base d'un coup.

La nouveauté, c'est que toutes ces fonctionnalités s'intégrent dans gmail, IGoogle ou Google Sites sous forme de Widgets. L'utilisateur pourra avoir dans sa barre de gauche la liste des téléphones/e-mails des contacts les plus fréquents ou chercher un contact directement à partir de sa page d'accueil Gmail.

L'interface d'admin pourra être insérée dans iGoogle, Google Sites ou gmail en tant que gadget.

Pour souscrire à ce service, il suffit d'jouter l'application sur la Google Apps Marketplace.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : contact@econsulting.fr - Tel : 01 71 12 60 32.

Article précedent
Précedent »

1 comments:

Write comments

Publiez un commentaire ! ConversionConversion EmoticonEmoticon