Restaurer un compte utilisateur Google Apps supprimé !

Vous avez supprimé un compte utilisateur sans faire exprès et vous souhaitez le restaurer sur votre domaine ? Il est désormais possible d'effectuer cela dans votre panneau de configuration !

Cette fonctionnalité est très demandée par les administrateurs et permet donc d'éviter de passer par le support pour faire une demande de restauration.

Voici comment cela fonctionne :

  • Vous devez obligatoirement avoir les privilèges de super administrateur.
  • Vous pouvez restaurer un compte utilisateur dans les cinq jours après sa suppression.
  • Le nom d'utilisateur supprimé ne doit pas correspondre au nom d'un groupe existant, à l'adresse ou alias d'un utilisateur actif. Si c'est le cas, vous allez recevoir un message d’erreur "nom d'utilisateur déjà existant".
  • Vous ne pouvez pas dépasser le nombre maximum de licences autorisées. Donc si vous essayez de restaurer un utilisateur supprimé alors que vous n'avez plus une licence disponible vous verrez un message d'erreur indiquant "domaine limité".
  • L'option de restauration est visible dans votre panneau de configuration, dans Organisation et Utilisateurs au premier niveau de l'Organisation même si l'utilisateur était dans une sous-organisation.

Remarque importante : cette restauration est possible car les données sont répliquées, et ces cinq jours correspondent au délai avant la destruction totale du compte dans tous les centres de données. Bien que cette fonctionnalité soit efficace dans la majorité des cas, Google ne garanti pas l'intégrité de la restauration. Une fois la commande de suppression lancée, le processus est lancé. Donc plus vous attendrez, moins vous aurez de chance de tout restaurer.

Editions concernées :
Google Apps, Google Apps Business, Google Apps

Langues concernées :
Toutes les langues supportées par Google Apps

Qu'est-ce que propose aujourd'hui Google Apps ? :
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